mardi 13 octobre 2009

Lorenzo Petrantoni

Ah ! celui-là, c'est un pote qui me l'a fait connaître. Entre deux phrases, il me glisse : "J'ai vu un truc... faut qu'j'te montre", on a plein de phrases intelligibles comme ça dans la vie. Le temps passe et la mémoire trépasse, quand, par une belle soirée de "rien à faire", je vois dans mes mails le fameux liens. Et là, ou la la, la belle surprise ! J'en ai pris plein la cornée des illustrations de ce milanais. Pas très coloré, certes, mais, l'émotion est ailleurs. Son truc, c'est le début du XXe siècle. Son truc, c'est l'effet lithographique, l'encre épaisse des vieux journaux d'époque. Son truc, c'est la symétrie d'arabesque et d'objets. Et tout ça, on l'a déjà vu, et revu. Mais, pas réuni de la sorte, pas avec une telle profusion, pas avec autant de style, d'idées, de tralala. Donc merci Ced.
Son site ici












2 commentaires: