mercredi 27 janvier 2010

James Dawe

C'est ma british semaine je crois ! Mais, même pas fait exprès.
James Dawe, est un illustrateur qui colle, découpe, déchire, gribouille, crache peut-être dessus....
C'est assez particulier, dans la lignée du graphisme coincé entre art contemporain et photomontage, mais en tout cas, il a travaillé avec les plus grand, GQ, Warp, Der Spiegel, Guardian, Fabriclive... comme références, il y a pire quand même.


















































mardi 26 janvier 2010

Jonny Wan

"U-K ! U-K ! U-K !" Clament une foule de graphistes en délire brandissant fièrement leurs stylets dans une Ola enfiévrée, un concert de "Hourra", une frénésie de cris hystériques, la jouissance suprême que l'on ressent quand on se sent "un" tout en étant "10 000", l'instant est unique et.... euuh hé ho on se calme ! C'est juste un illustrateur, et juste un mec qui m'a fait plaisir aujourd'hui alors t'as pas "transcendé" plus que ça en le voyant donc tu post ses illustrations et tu vas te boire un coca zéro...
Son site











































mercredi 20 janvier 2010

Joshua Scott

Trouver une idée originale pour photographier des shopping, c'est un peu le grand défi des directeurs artistiques, des stylistes et des photographes aujourd'hui. C'est un défi, parce qu'on se dit que tout à déjà été fait, et surtout, il y a beaucoup de monde sur le marché, beaucoup. Mais, parfois, dans l'immensité de cet univers, se détache une étoile qui brille plus que les autres (wouahou ! L'originalité de cette métaphore me file la chair de poule). Joshua Scott m'a tapé dans le télescope. Il fait de belles photos (ça aide quand on est photographe), mais surtout il a des idées originale de présenter les produits. C'est pas un génie, mais c'est du beau boulot !